Spectacle écrit par Arnaud Bédouet, mis en scène par Catherine Schaub avec Philippe Magnan, Lou Chauvain.
Dans un Paris désert de début août, deux voisins que tout oppose se rencontrent. La trentenaire veut quitter la capitale pour se remettre d'une rupture et propose au retraité de venir en vacances avec lui.
Celui-ci accepte la proposition et les voilà partis sur les routes en Talbot Samba décapotable pour le fin fond de la Bretagne !
En chemin, leurs différences feront des étincelles mais un vrai lien se nouera entre eux. Il l'aidera à s'affirmer, elle lui permettra de quitter sa routine. Ils combleront chacun chez l'autre un peu de l'absence de l'être aimé.
Avec "Ailleurs/Après", Arnaud Bédouet a écrit une très belle pièce teintée de philosophie aussi drôle et surprenante que poétique. Son texte brillant dévoile peu à peu leur passé et leurs fêlures à tous deux. Ses formules décapantes dézinguent le politiquement correct avec une folie jubilatoire.
Lou Chauvain est décidément une comédienne rare et singulière. Après son très personnel "Sous les paupières", elle trouve ici un rôle marquant où elle montre tout son talent et compose avec sa voix si émouvante une jeune femme impatiente à fleur de peau.
Quant à Philippe Magnan, impérial, il est irrésistible en enseignant cultivé et pince-sans-rire aux répliques cinglantes. Son flegme face à sa bouillonnante compagne de voyage permet de grands moments de comédie.
Ils composent un merveilleux duo. Leur couple improbable se révèlera aussi complémentaire que terriblement attachant.
La scénographie délicate de James Brandily dont les éléments apparaissent au fil du périple derrière un rideau translucide ainsi que le travail vidéo de Mathias Delfau confèrent à ce spectacle une légèreté et un charme originaux.
La mise en scène subtile et inspirée de Catherine Schaub donne à cette virée poétique pleine de fantaisie le souffle d'une grande aventure.
Un merveilleux voyage tour à tour drôle ou déchirant, qui arrète le temps et prône le plaisir d'exister, à ne surtout pas rater !