Spectacle écrit, mis en scène et interprété par Lou Chauvain.
Avec "Sous les paupières", Lou Chauvain a écrit et réalisé (avec la collaboration artistique de Joséphine de Meaux) un spectacle très personnel qui livre une part d'intime avec humour et sensibilité : le monde rien qu'à elle, contenu depuis toute petite sous ses paupières.
Captivante, la comédienne virtuose, tout en ruptures et changements de rythme, raconte pince-sans-rire, son parcours de jeune comédienne et les obsessions qui la taraudent depuis toujours, avec une autodérision certaine. C'est à la fois drôle et amer. Emouvant aussi.
Pour la partie musicale, elle s'est entourée de Pascal Sangla pour des chansons acidulées qu'elle offre avec gourmandise. Le public va de surprise en surprise et suit avec plaisir cette attachante artiste.
Un spectacle débordant où celle qui n'arrêtait pas de se gratter offre une confession osée et impudique au cours de laquelle, comme une catharsis, elle découvre ses failles et ce qui a fait d'elle une comédienne singulière et marquante.
C'est un peu inégal : parfois déroutant, parfois étiré, parfois bouleversant mais c'est incontestablement singulier et sincère. Et elle peut, en l'espace de quelques minutes, avec grâce et décontraction, faire danser ses seins ou parler avec sa grand-mère enterrée.
Un seule-en-scène hors des sentiers battus, surprenant et saisissant, qui vaut vraiment le détour.