Toujours actifs depuis plus de 30 ans mine de rien, les Burning Heads restent une valeur sûre de la scène punk française.
Ils ont traversé les époques et croisé plein de styles du oi! et rock au punk hardcore en passant par le dub et le reggae. Ils avaient d’ailleurs sorti en 2020 l'album Under Their Infuence composé de reprises des groupes les ayant influencés, avec un chanteur différent sur chaque titre. On retrouvait ainsi Bad Brains, OTH, The Clash ou Descendents. Une parfaite illustration de leurs differentes influences.
Ce nouvel album, le 16ème, Embers Of Protest est le deuxième album avec Fra au chant, caennais à la tête également du très bon groupe punk rock The Eternal Youth dont on ressent très nettement l’influence sur ces nouvelles compositions.
Premier extrait avec "Always Hate Goodbyes" et son clip tourné dans notre chère ville de Caen. Un titre ultra efficace très Bad Religion faisant coexister une efficace et simplicité punk avec un côté pop qui rend la mélodie entêtante. L’album est vraiment de cet accabit sur ses 12 titres avec une couleur générale power pop punk. "Pyromaniac" ouvre le disque avec un rythme de punk de métronome. Et que dire de "Too Far so Close" où il est strictement impossible de ne pas battre la mesure comme un fou. Il en est de même avec notamment "Strike a Match" ou "Catch my Fall".
Mais l’album est en plus très varié avec une touche hardcore sur "Red". On retrouve même, un titre reggae dub avec "Dark Romance".
Alors que peut encore offrir Burning Heads après toutes ces années ? Et bien de la passion, de l’énergie et donc de la jeunesse. L’album se clôt par "Keep The Fire Burning" et il est certain qu’avec des albums de cette trempe, la fureur punk rock des Burning Heads ne risque pas de s’éteindre pendant encore pas mal d'années.
Release Party prévue le 22 mai au Petit Bain à Paris.
# 06 janvier 2025 : Belle et heureuse année culturelle
C'est reparti pour une année, on l'espère, en votre compagnie pour découvrir dans nos lignes nos coups de coeur culturels. On commence léger, histoire de digérer encore un peu. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !