Who are the girls ?
(333 Wreckords Crew) février 2020
Découverte par certains lors de la dernière édition du Hellfest, après un passage remarqué aux transmusicales de Rennes en 2016, voilà enfin le premier LP tant attendu des filles de Nova Twins.
Il s’agit d’un duo en provenance de la banlieue londonienne composé de Georgia South à la basse et d’Ami Love au chant. Elles ont assuré récemment les premières parties de Prophets of Rage ou Skunk Anansie, ce qui permet de les placer un peu sur l’éventail musical.
L’étiquetage sonore des deux filles n’est effectivement pas chose aisée : un mélange de punk, rock, et hip hop-grime. Pour faire court : de "l’urban punk".
On découvre cette fusion de style dès le puissant titre d’ouverture "Vortex", des beats à la Prodigy aux services d’un chant acéré sur fond de rythmique rock. Sur le titre suivant "Play fair", la voix se fait plus suave limite r’n’b mais toujours sous cadence rock. On pense parfois à Ho99o9, notamment sur "Devil’s face" et sa lourde basse surpuissante. On ressent une belle énergie sur "Bullet" d’inspiration légèrement Rage Against the Machine ou sur le plus groovie "Not my day".
Vous l’aurez compris, Nova Twins fait penser sur disque à de nombreuses formations sans véritablement révolutionner le genre, il faut le reconnaître. L’album n’en reste pas moins efficace. En revanche, la performance du duo prend une toute autre ampleur sur scène grâce à leur énergie survoltée. Nova Twins vient conquérir les salles hexagonales courant mars. Allez-y. Les dates sont ici.
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa filmographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !