Spectacle musical conçu et interprété par Michel Puyau , Sylvain Richardot et Xavier Cherrier sous la direction de Marinette Maignan.
Depuis bientôt 25 ans le groupe Chanson plus bifluorée revient régulièrement sur scène avec un nouvel opus musical qui repose essentiellement sur des détournements, à la manière des chansonniers, des classiques de la grande chanson française.
Avec le dernier en date intitulé "La plus folle histoire de la chanson", il propose de revisiter à sa manière l'évolution de la chanson depuis la préhistoire, le titre ressortissant davantage de la clause de style que de l'intention délibérée de dresser un panorama chronologique sinon exhaustif du moins représentatif.
En effet, excepté "le slam de la nouvelle scène" consacré à l'énumération des nouveaux noms de la scène française, cette fresque musicale est tributaire de leur thésaurus qui est essentiellement constitué de la grande chanson française (Trenet, Brel, Ferré, Barbara…) et de la chanson à texte des années 70 (Cabrel, Dutheil, Clerc, Lama).
Au programme, entre autres, un clin d'œil à l'actualité politique avec "Ce soir, j’attends Ségolène" qui remplace la "Madeleine" de Brel, des interversions inattendues dans "le shaker à chansons" ("Avec le temps"et "Y'a d'la joie"), une version OGM de "La bohême" d'Aznavour, le tout ponctué de gags, et pour le final une belle "Marseillaise de la paix".
Sur scène, le trio composé de Michel Puyau, Sylvain Richardot et Xavier Cherrier a la pêche et dispense avec bonne humeur un spectacle grand public et bon enfant.