Elle nous aime Amanda Blank. C'est gentil mais il faut s'attendre à un amour un peu particulier, pas facile tous les jours et certainement pas très exclusif. C'est sûr, la demoiselle a des atouts, mais elle a aussi de quoi effrayer son prochain. Sexy à souhait, n'ayons pas froid aux yeux, Amanda Blank parle de cul et de maquillage, d'amour et de mecs. Et il faut avouer que dans son style, elle le fait bien. Dans une droite lignée de filles qui en ont parmi lesquelles on citera évidemment Peaches et Santigold, Blank balance ses 11 titres avec la ferme intention de vous faire remuer votre popotin sans trop vous poser de question.
Son espèce de rap gentillet, entre hip hop et electro pop est taillé pour les clubs les plus branchés et les soirées entre amis les plus chaudes. Le chant directif et la rythmique nerveuse de "Make it take it" donne le ton. Boites à rythmes, synthés, sample et scansion hachée mais voix suave, ce disque est fait pour donner chaud dans tous les sens du terme. On appréciera moins les morceaux trop axés sur une electro un peu trop putassière spéciale dancefloor. Cependant, les sons électroniques sont souvent bien utilisés et il sera difficile de resister à "Make Up" et ses "bipbip" introductifs.
La demoiselle se permet même une "madonnade" le temps d'un "Big Heavy" qui revisite la new wave des 80 avec son final très New Order irrésistible. Notons aussi le grand écart parfait réalisé entre ce titre et celui qui lui succède, le très chouette duo avec Lykke Li, loin a priori de l'univers de Amanda Blank, sur "Leaving you behind", sorte d'ovni romantico pop à vous coller des frissons qui terminent étrangement ce disque sous haute tension.
Aujourd'hui, et depuis longtemps en fait, les féministes ne sont plus les laidrons coincées que l'on voudrait nous faire croire, et les belles filles ne sont pas forcément des potiches stéréotypées sur MTV. Amanda Blank nous le prouve et nous l'explique une fois de plus. We love you too.