Spectacle d'objets et de marionnettes érotiques conçu et interprété par Elisabetta Potasso.

C’est dans sa cuisine qu’Elisabetta attend son public. Du Nutella et de l’alcool pour les moments difficiles, de la musique et des gadgets insolites pour les périodes d’euphorie.

Elisabetta est jeune femme d’une trentaine d’années… seule depuis trop longtemps. Des amants, elle en a eu. Des hommes tous très différents dont elle s’amuse à nous conter les défauts et les particularités. Elle retrace ces moments de sa vie avec ironie, humour et cruauté à la fois. Ah non ces hommes là n’ont pas fait long feu !

Pourtant l’amour, celui avec un grand A, elle y croit encore comme une petite fille croit au prince charmant. C’est avec poésie et tendresse qu’elle nous le fait imaginer, qu’elle nous ouvre son coeur comme elle le ferait à une amie.

Derrière son visage d’ange se cache un petit bout de femme excentrique, qui parle de sexe sans complexe, de ses doutes moraux et vaginaux. "Moi j’aime les histoires d’Amour. Celles avec les A, les O et surtout beaucoup de U et tout en majuscules. J’aime aimer et être aimée, parfois faire du sexe, mais sans minuscules" crie t-elle.

Elisabetta Potasso, belle italienne, pleine d’énergie, passionnée et un brin névrosée, nous fait rire sans oublier de nous émouvoir. Elle capte son public en le faisant participer et suspend le temps par son charisme et sa sympathie.

"Amoore" est une pièce sur l’amour, le sexe, la femme. Un spectacle avec des marionnettes, des tortues, des vagins en biftecks et des collants troués. C’est l’histoire du bonheur et de la solitude. Elisabetta est une Bridget Jones méridionale représentant toutes les femmes. Seulement elle, ce qu’elle veut c’est partager. Partager un lit, un petit-déjeuner et, pourquoi pas, une vie.

Drôle, cru et poétique à la fois, "Amoore" est un voyage au milieu des pensées féminines, un moment de pur bonheur… presque trop court.