Spectacle conçu et mis en scène par Martine Drai, avec Catherine Davenier, Hervé Falloux, Dominique Léandri et Jean-Sébastien Rampazzi.
Écrivain, peintre, metteur en scène, comédienne et danseuse de tango, Martine Drai a souhaité "inventer une poétique humoristique du tango".
Voici le propos de "Le coeur n'est pas moderne", scandée d'intermèdes dansés, qui décline des instantanés existentiels vus par le prisme de la mythique danse argentine.
Cette "comédie-tango" ne propose pas au spectateur une approche du tango quintessence de l'âme argentine mais une déclinaison "à la française" d'états psychologiques suscités ou induits par la pratique de cette danse aux codes subtils comme source d'expériences aux conséquences inattendues.
L'ensemble, fluide, léger et grave, scandé, bien évidemment par des danses, est interprété par Catherine Davenier, Hervé Falloux, Dominique Léandri et Jean-Sébastien Rampazzi, un quatuor épatant qui anime joliment cette fresque drôle et tendre, teintée d'humour et de nostalgie.