Voici un petit topo des autres films de la compétition, que j’ai classé par ordre de préférence :
Le roi de la montagne. 2007 Réalisation Gonzalo Lopez-Gallego. Espagne. Avec : Leonardo Sbaraglia, Maria Valverde, Manuel Sanchez, Ramos et Andres Juste. Durée 1H30.
Quim roule sur une route sinueuse et se perd dans la montagne. Soudain, il est la cible de tirs. Essayant de fuir, il rencontre une jeune femme qui comme lui est prise en chasse par des inconnus. Malgré leur méfiance l’un envers l’autre, ils vont décider d’unir leurs forces pour sortir de ce cauchemar.
Ce film est à voir, s'l sort dans les salles françaises (ça c’est le gros problème des festivals, tous les films ne seront pas distribués), vous y verrez qu’avec pas grand-chose, on peut vraiment avoir peur. Ici, la recette, c’est : des vastes espaces sauvages, personne pour vous aider, des inconnus qui veulent votre peau sans motifs apparent, et enfin, un dénouement….très surprenant !
Teeth. 2006 Réalisation Mitchell Lichtenstein. USA. Avec: Jess Weixler, John Hensley, Josh Pais et Hale Appleman. Durée 1H28. Sortie 7 Mai 2008.
Dawn est une adolescente membre des plus actives du club de chasteté de son lycée. Malgré tout, elle va rencontrer des amants et se rendre vite compte que son vagin a la particularité d’avoir des dents….
Alors là, attention ! OVNI du film de genre. Le réalisateur s’est éclaté, et ça se voit. Ce film est drôle, et assez gore. J’ai remarqué que le public masculin a été le plus réactif. Aiiiieeee !
Joshua.2007 Réalisation Geoge Ratliff . USA. Avec: Sam Rockwell, Vera Farmiga, Celia Weston et Dallas Robert. Durée: 1H45. Sortie 30 Avril 2008.
Un jeune couple de Manhattan attend leur deuxième enfant. L’ainé âgé de neuf ans, Joshua se sent exclu du cercle familial. Cet enfant n’est pas comme les autres, très intelligent, manipulateur, doué pour la musique, il va révéler sa vraie personnalité au fil des évènements tragiques qui vont toucher la famille.
Il est mignon tout plein Joshua avec son visage d’ange, sa petite raie sur le côté, et son talent pour le piano. Il est aussi très doué pour rendre les gens angoissés. Il a une façon toute particulière de regarder sa petite sœur âgée de quelques mois. Un vrai petit ange.
Vous connaissez le jeune Damien dans La malédiction ? Joshua, c’est son petit cousin….
The Broken. 2006 Réalisation Sean Ellis. UK. Avec: Lena Headey, Melvil Poupaud, Asier Newman, Michelle Duncan. Durée 1H50. Sortie prévu en France : Juin 2008.
Dans une rue de Londres, Gina voit passer son double au volant de sa propre voiture. Pérturbée par cette vision, elle va suivre l’étrangère jusqu’à son appartement. C’est là que tout bascule dans un monde parallèle et terrifiant, qui se glisse insidieusement dans la réalité.
J’ai visionné avec difficulté ce film, j’avoue que je me suis endormie….Allez voir 6 films par jours, et vous vous vous rendrez vite compte que le genre contemplatif à tendance à vous faire fermer les yeux très rapidement. Je m’excuse humblement.
Il paraît que son précédent, Cashback est à voir...
Epitaph. 2007 Réalisation Jung Bum-Sik et Jung Sik. Corée. Avec: Jeon Mu-song, Jin Ku, Ji Yeo, Kim Bo-kyeong.
Une petite fille est amenée à l’hôpital suite à un grave accident de voiture. Avec son arrivée, des fantômes vont commencer à hanter les nuits du Dr Park qui la soigne.
Premier film de ces deux réalisateurs coréens. L’esthétique est superbe, et le contexte intéressant, l’action se passe lors de la guerre Corée-Japon.
Malgré tout la sauce ne prend pas. Surtout quand comme moi on est fan de Ring de Nakata ou bien de Jun On de Shimizu…qui ont mis à l’écran les fantômes les plus terrifiants du cinéma.
Rogue. 2007 Réalisation Greg. Mc Lean. Australie. Avec: Radha Mitchell, Michael Vartan, Sam Worthington, John Jarrath. Durée: Sortie le 30 Juillet 2008.
Australie. Un reporter pour un magazine de voyages américain se retrouve sur une croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. La croisière va bientôt être perturbée par l’attaque d’un crocodile géant.
Quelle déception ! Mc Lean avait fait un coup d’éclat avec le génial Wolf Creek, chasse à l’homme sans merci dans le désert australien. Là, on se trouve face à un énième film de grosse bestiole affamée…
Bon, pour finir sur une bonne touche, le croco en question est super réaliste, mais est-ce suffisant pour faire un film d’une et demie ???