One man show de Christophe Zinck mis en scène par Alexandre Delimoges.

Comme le titre de ce spectacle le signale, l’action se déroule dans un restaurant. Christophe Zinck se métamorphose en un instant, en passant du simple placeur au vieux patron vicieux. C’est prodigieux !

Il a si bien étudié ces différents personnages, qu’il les incarne avec une sincérité débordante. De la petite mimique de visage, qu’en tant ordinaire personne ne discerne, jusqu’au ton de voix ; il les manipule à la perfection.

Toutes les scènes se passent dans un même lieu, et au même moment. Ou plus précisément, à l'heure de grande affluence, dans un restaurant soit disant chic parisien, avec son personnel un peu "spécial", même décalé. Et bien sûr, des clients qui sont parfois impatients ou pour d'autres, carrément farfelus. Cependant ce qui diffère c’est la perception de ces différents personnages à cet instant précis. Au bout du compte vous assister à des caricatures toutes plus délirantes les unes que les autres.

Christophe Zinck possède tout d’un grand humoriste, caricaturiste et comédien. Il a une présence scénique époustouflante, il prend toute la place et vous y fait participer très volontiers. Et puis surtout, il a le pouvoir d’incarner les uns après les autres, sans interruption des personnages hauts en couleur faisant parti de notre quotidien. Christophe Zinck est tout bonnement possédé sur scène, il pétille de bonheur et de fraîcheur à la fois.

Ce spectacle c’est comme un bon plat, il est bon d’en parler autour de soi…