Monologue dramatique écrit et interprété par Véronique Viel dans une mise en scène de Lisa Schuster.

Auteure, Véronique Viel a écrit l'archéologie d'un coup de foudre au féminin, et de ses corollaires la révélation du désir et du plaisir ultime, qui ne s'est déployé ni en une relation pérenne, à peine trois mois, ni donc, a fortiori, en vie commune et qui a, sans doute, bénéficié d'une idéalisation mnésique.

Et elle soumet les deux amants à l'épreuve du temps quand, après deux décennies, le hasard met en présence ceux devenus quinquagénaires. Que reste-t-il de l'éblouissement partagé et du souvenir face à la réalité de l'outrage des ans ?

Un souvenir ému, une déconvenue ou, peut-être, l'inattendu. Intitulé "Ma Palme d'Or" en résonance avec l'ancrage cannois de ce fugitif amour de jeunesse, l'opus imbrique soliloques et narration dialoguée est conçu comme un récit intradiégétique à la chronologie non linéaire, avec la modalité du regard dans le rétroviseur.

Et il se déploie en séquences usant des techniques cinématographiques tels le gros plan et le flash-back en adéquation avec la prédisposition cinétique de la protagoniste qui se raconte en faisant son cinéma.

Comédienne, Véronique Viel incarne, sous la direction de Lisa Schuster dont la mise en scène s'avère en adéquation avec le choix de celle-ci pour le procédé de la caméra subjective, cette femme pétulante qui assume ses choix comme les aléas du destin.

Avec une belle palette de jeu, entre émotion et humour, elle partage avec le public le film de sa vie.