Spectacle musical élaboré sous la direction artistique de Serge Hureau et Olivier Hussenet, interprété par Serge Hureau, Olivier Hussenet, Johanna Paliege et Katia Flouest-Sell accompagnés par les musiciens Grégoire Letouvet et Mathias Lévy.
Le Hall de la Chanson dirigé par Serge Hureau présente régulièrement des spectacles prodomo pour faire vivre et découvrir les oeuvres entrant dans le champ de sa vocation dédiée de Centre national du patrimoine de la chanson, des variétés et des musiques actuelles.
Avec "Cabaret Paris-Dada-Berlin", il propose un voyage spatio-temporel dans l'univers et l'esprit protéiforme du cabaret selon un axe Paris-Berlin. Au menu, pépites, raretés et curiosités du cabaret parisien et du cabaret berlinois depuis le fameux Chat Noir de Montmartre et le Schall und Rauch fondé par le metteur en scène Max Reinhardt jusqu'au cabaret Rive gauche des années 1950.
Serge Hureau campe l'homme à tout faire, et qui se mêle de tout, d'un cabaret tout en étant un de ses spectateurs privilégiés et n'hésitant pas à pousser la chansonnette et livre notamment et avec humour l'étonnant Manifeste cannibale Dada rédigé par Francis Picabia.
Accompagnés par le violoniste Mathias Lévy et le pianiste, et auteur des arrangements aussi effiaces qu'entrainants, Grégoire Letouvet, les comédiens-chanteurs Johanna Paliege et Katia Flouest-Selle, qui ont assuré la dramaturgie et l'adaptation des chansons, et Olivier Hussenet dispensent les partitions chantées en français, anglais et allemand avec brio.
Puisant dans tous les registres, de la fantaisie au macabre et du libertaire à l'interlope, et s'autorisant même une escale américaine avec un titre de Cole Porter, le spectacle, qui se déroule selon un rythme alerte, est enthousiasmant.
Une vraie et belle découverte.