Spectacle musical conçu et interprété par Gilles et Corinne Bénizio accompagnés par les musiciens Vadim Sher, Benoist Raffin, Alvaro Bello et Arnaud Sacase.
Avant de "crooner" avec un répertoire essentiellement italo-italien composé des standards de la variété transalpine des années 1960, en costume blanc/noir de garçon du Caffe Florian et chaussures bicolores, Dino fait le latin baratineur et le chauffeur de salle en VO.
Ce qui donne le ton de la soirée placée sous le signe du pur divertissement et de la comédie à l'italienne. Et ça marche devant un public conquis d'avance.
Car Dino n'est pas un inconnu mais le Dino du duo d'humoristes "Shirley et Dino". Mais Dino ne va jamais sans Shirley-Corinne, avec laquelle il forme couple à la ville comme à la scène.
Donc si "Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse" avec ses apparitions en guest-star pour se pavaner en tenues toujours vintage mais sexy. Exit la "nunuche" en choucroute capillaire et robe vichy de la gourde et place à la jolie brune en tenue sexy qui participe à la chorégraphie ou au choeur et chante en duo "Ti amo" avec son Dino.
Le spectacle concocté par Gilles et Corinne Benizio constitue une déclinaison du spectacle de chansons théâtralisées dans lequel les chansons sont interprétées dans leur "jus" et mixées avec des sketchs, faisant office d'intermèdes transitionnels.
Petites histoires autofictionnelles du fils d'émigré italien, vraies fausses improvisations comiques et clichés véhiculés par des ritournelles qui ressuscitent l'époque de la dolce vita du cinéma néo-réaliste et l'âge d'or du Concours de l'Eurovision de la chanson, encadrent une playlist d'incontournables inscrits dans l'inconscient collectif.
Au menu, "Come prima", "O solemio", "Una lacrima sul viso", "Che sera" et ”Tu vuo’fa’ l’Americano”, une incursion elvisienne avec "It's now or never", et l'émouvant chant des partisans "Bella ciao" qui voisine avec le twist du pacifisme de "Viva la pappa col pomodoro".
Entouré d'un quatuor de musiciens enthousiastes, Vadim Sher au clavier, Benoist Raffin à la batterie, Alvaro Bello à la guitare et Arnaud Sacase au saxophone, Dino, comédien, clown et chanteur rompu à la scène est un véritable showman qui sait alpaguer le spectateur.
En bonus, la recette de sauce tomate de sa grand-mère, cuisinée en direct live sur scène, et à déguster sur quelques pâtes à la sortie.