"Dialogues avec une carmélite", la 3ème pièce de Jean-Dominique Hamel, après La raison de ses tortset "La mort d'Akhenaton", est actuellement à l'affiche, en création, au Théâtre du Nord-Ouest.
Nous l'avons rencontré à cette occasion pour qu'il nous présente l'argument de cette comédie dramatique qui situe l'action en amont de la création parisienne, en 1957, de l'opéra de Francis Poulenc "Dialoguesdes carmélites", composition d'inspiration religieuse d'après l'oeuvre éponyme de Georges Bernanos qui relate le martyre des carmélites de Compiègne conduites à l'échafaud sous la Terreur.
Cette pièce, qui constitue une oeuvre de fiction inspirée d'un fait réel, comporte de nombreux extraits de l'opéra qui sont chantés par son épouse, la comédienne et chanteuse lyrique Nathalie Hamel qui y joue le rôle de Régine Crespin.
Ecouter l'interview
