Boutiques Sonores Party
le 1 avril à la Flèche d'or

Une belle affiche, le 1er avril, à la Flèche d'Or puisque dans le cadre des impeccables soirées des Boutiques Sonores, vous pourrez entendre en live Villeneuve, venu présenter son nouvel album Dry marks of memory, mais aussi Suzanne The Man à retrouver ici même en interview et en session, ainsi que Jonjo Feather et des DJ sets des gens des Boutiques Sonores.

La chronique de Dry Marks of Memory
Suzanne The Man en interview
Suzanne The Man en Froggy's session
Le site des Boutiques Sonores

 

Aime MoiTchekhov au Théâtre de l'Opprimé
Du 10 mars au 4 avril 2010

La Compagnie du Matamore présente, sous la direction de Serge Lipszyc, deux oeuvres majeures du grand auteur dramatique russe jouées par les mêmes comédiens : "Trois soeurs" et "Un Platonov".

Deux spectacles joués en alternance, et en intégrale le samedi, jusqu'au 4 avril 2010 à ne pas rater.

La chronique de "Un Platonov"
La chronique de "Trois soeurs"
En savoir plus sur la programmation

 

Aime MoiL'amour d'écrire en direct : les auteurs font leur show !

Venez regretter de ne pas avoir assister à la soirée du 22 mars 2010, soirée animée par Marc-Michel Georges sous le parrainage des Ecrivains Associés au Théâtre qui organise des joutes littéraires ludiques et décalées entre auteurs qui, sous l'oeil et l'oreille aguerrie du jury, disposent de 4 rounds de 7 minutes pour improviser en direct.

En savoir plus sur l'événement
Le compte-rendu de la soirée


 

Les Printemps HurlantsFestival Les Francos
Du 26 mars au 9 avril 2010

Retrouvez la 12ème édition du Festival des arts de la scène à destination du jeune public qui propose 21 spectacles dans toutes les disciplines du spectacle vivant à l'initiative du Théâtre du Mantois.

Ce festival populaire propose ainsi de nombreux rendez-vous dans divers lieux du Mantois et de la Vallée de la Seine. 

Le site officiel du festival


 

Cocorosie, le retour
Nouvel album Grey Oceans en mai

Cocorosie par ci, Cocorosie par là, vous n'avez pas fini d'entendre parler du nouvel album des minettes de Cocorosie à paraitre en mai sur le respectacle label Sub Pop. Et si la qualité du disque est à la hauteur des quelques petites choses que l'on a déjà pu voir ou entendre, le groupe devrait définitivement assoir son succès avec un univers musical de plus en plus onirique, élégant et charmeur même si la "bande-annonce" est on ne peut plus dans le too much.

la bande annonce de l'album