Spectacle comico-musical conçu et interprété par Mehdi Bourayou et Laurent Conoir dans une mise en scène de Gil Galliot et avec la collaboration de Renaud Maurin.

Dans cet époustouflant spectacle intitulé "Stars de l'Histoire depuis la Préhistoire" qui propose, tout simplement et pas moins, de survoler deux mille ans d'histoire en 90 minutes sous forme d'un voyage musico-spatio-temporel, Les Demi-Frères ne font pas les choses à moitié.

Le pari est osé et le duo formé par les deux comédiens-chanteurs, Mehdi Bourayou et Laurent Conoir, le premier étant également musicien-compositeur et le second doté d'un organe vocal impressionnant et d'un étonnant don d'imitateur, réussit, avec la collaboration de Renaud Maurin pour les textes, son entreprise au-delà de toutes espérances, mais également de toutes craintes à la lecture d'un tel programme, même s'il est évident qu'ils ont dû faire un choix parmi toutes les figures historiques majeures.

Ce spectacle, qui ressortit au divertissement humoristique, est sans aucun doute un des meilleurs de sa catégorie en ce que sa conception repose sur un grand soin porté à l'écriture et une bienvenue originalité dans des appariements fort judicieux entre les personnages et les standards de la chanson française et internationale.

Et, surtout, la réussite de cette fresque jubilatoire et en-chantée et, tient au fait qu'elle comporte du pastiche, de la parodie, des détournements, de l'imitation, un poil de stand up, de la comédie et donc l'essentiel du panorama comique décliné, en l'espèce, de manière roborative et réjouissante et en perpétuel déclinaison ce qui évite tout formatage monotone aux différents tableaux.

Ainsi, au programme et au hasard, Cléopâtre roucoule "Pas Rome, pas Rome" alors que Freddix Mercurix anime les jeux du stade, des hybridations croquignolesques avec Chantal Goyaznavour, les curiosités vocales du Boulevard du crime et des morceaux d'anthologie comme Lili Bertine chantant Cabaret au Siècle des lumières ou l'évocation des totalitarismes du 20ème sur "We are the world".

Sur scène, les deux officiants font preuve d'un talent hors norme et d'une énergie débordante que leur metteur en scène Gil Galliot s'est bien gardé de juguler pour imprimer au spectacle un rythme aussi trépidant que faire se peut quand on est deux sur scène à jouer les Fregoli.