Spectacle musical conçu et mis en scène par Alfredo Arias, avec Alejandra Radano et Sandra Guida accompagnées au piano par Ezequiel Spucches.
Avec "Cabaret Brecht Tango Broadway", troisième volet du triptyque qu'il présente au Théâtre du Rond Point et qui s'inscrit dans un retour aux fondamentaux, Alfredo Arias célèbre sa passion pour le music hall.
Avec la complicité et les goûts de deux de ses fidèles interprètes féminines, il a conçu un spectacle en forme de patchwork musical détonant, comme l'indique d'ailleurs son titre, qui emprunte aussi bien à l'expressionnisme néo-baroque de Kurt Weil, à l'opéra-tango cher à l'âme argentine et aux standards de la comédie musicale américaine en passant par le psychédélisme de The Cramps qu'au pop-rock de Blondie.
En la forme le spectacle n'en est pas moins original puisqu'il tient autant du récital à deux voix que du cabaret, du music hall et de la revue. Il est dispensé par deux éblouissantes officiantes, deux comédiennes-chanteuses au talent aguerri, Alejandra Radano, la brune, et Sandra Guida, la blonde, devenues sous la baguette magique de Alfredo Arias un avatar des demoiselles de Rochefort.
Sur fond de cimaises noires, parées comme les divas de diamants par les belles lumières de Patrick Debardat, tout de noir vêtues, en combinaison noire qui tient du smoking et du costume de danseur de flamenco, longue robe tunique style Givenchy pour Audrey Hepburn ou juste au corps glamour et perchées sur des talons dont la hauteur vertigineuse galbe la jambe et creuse les reins, elles réalisent un show étourdissant.
Sur fond de cimaises noires, accompagnées au piano par Ezequiel Spucches ou parfois par une bande son, parées comme les divas de diamants par les belles lumières de Patrick Debardat, tout de noir vêtues, en combinaison noire qui tient du smoking et du costume de danseur de flamenco, longue robe tunique style Givenchy pour Audrey Hepburn ou juste au corps sexy et perchées sur des talons dont la hauteur vertigineuse galbe la jambe et creuse les reins, elles réalisent un show étourdissant.
Alfredo Arias a su leur concocter une mise en scène chorégraphique sur mesure qui met en valeur tant leur plumage que leur ramage. A l'aise dans tous les répertoires et dans tous les registres musicaux, ces belles fausses jumelles argentines savent être tout aussi émouvantes que drôles. Impossible de ne pas succomber à leur charme même quand Alfredo Arias montant sur scène nous dévoile le sens caché de leur chorégraphie très graphique.