Spectacle musical écrit et mis en scène par Alfredo Arias, avec Alfredo Arias, Carlos Casella, Sandra Guida, Alejandra Radano et Marcos Montes.

Pendant près d'un mois, la salle Jean Tardieu du Théâtre du Rond Point se transforme chaque jour en étrange salle à rêves dans laquelle la lanterne magique de Alfredo Arias projette trois spectacles musicaux qui constituent ce qu'il nomme "un carnet de retour onirique vers le passé de Buenos-Aires".

"Tatouage" se présente comme un spectacle de théâtre musical conçu à partir de l'adaptation libre de l'histoire réelle de deux personnages, tout aussi extravagants qu'attachants, à travers leurs avatars scéniques, dont les destins singuliers se sont croisés et qui sont devenus des figures mythiques en Argentine dans des registres différents.

D'un côté, Miguel de Molina, "la folle rouge", chanteur homosexuel à la vie aussi romanesque que pathétique qui, poursuivi par le franquisme, s'est exilé en Argentine où il connut la gloire. De l'autre, Eva Peron, "la madone des sans chemises", actrice de série B qui épousa le chef d'état argentin, objet d'un véritable culte de son vivant.

Sur fond de cimaises noires, sans autre décor ni accessoire, et avec des costumes hauts en couleurs stylistiques créés par Pablo Ramirez, Alfredo Arias met en scène et en voix de façon tragicomique, des évocations, dansantes et chantantes, particulièrement réussies et émouvantes dans leur démesure, leurs défaites et leur gloire de ces figures hors du commun.

En quelques scènes est brossé un portrait réaliste et sublimé d'Evita, telle que la légende a immortalisée, "la toujours vivante", interprétée par Sandra Guida à la voix puissante et colorée. Celui de Molina, icône glamour et clown pathétique, tripliqué à trois âges de sa vie, est superbement interprétées par Carlos Casella, Marcos Montes et Alfredo Arias lui-même qui joue également le rôle du narrateur

Alejandra Radano, qui comme Sandra Guida figurait déjà dans la distribution de "Divino Amore, la précédente création d'Alfredo Arias au Rond Point en forme de comédie musicale délirante en hommage aux petites troupes de théâtre populaire assure les autres rôles féminins avec un sens inné du comique et de la théâtralisation.

Le talent des comédiens-chanteurs et la patte du magicien Arias dont de ce spectacle nourri de mélancolie et de dérision, de pathos et de burlesque, un vrai bonheur.