Spectacle jeunesse écrit par Geneviève Brisac, mise en scène de Damien Bricoteaux, avec Alice Butaud, Mathieu Dumery, Anne-Camille Le Heuze Bansat et Geoffroy Rondeau.

L’histoire délirante d’une jeune princesse qui se pique le doigt avec un stylo et après avoir traversé mal-être et dépression, sera sauvé par le théâtre, à la faveur d’une rencontre avec le jeune premier d’une troupe de passage.

Conte moderne adapté brillamment de "La belle au bois dormant" par Geneviève Brisac, "Je vois des choses que vous ne voyez pas" est une très belle surprise, un petit bijou de comédie musicale pour petits et grands, qui nous emmène dans un univers féerique par le talent d’un beau texte, de comédiens-chanteurs épatants et d’une mise en scène de première qualité.

Constamment entre conte et réalité, le spectacle aborde des thèmes graves sur un ton léger. Ainsi on peut chanter avec les personnages le mérite des sandwichs suédois ou applaudir la fin d’une longue convalescence pour l’héroïne, sauvée par la magie du théâtre. Magie qui est partout ici.

Damien Bricoteaux, dans une mise en scène pleine de fantaisie a su diriger des comédiens doués et survoltés qui sont alternativement narrateurs et protagonistes de cette jolie histoire : de la merveilleuse Alice Butaud qui apporte son grain de folie et sa générosité, à un Geoffroy Rondeau hilarant et excentrique, aux non-moins formidables Anne-Camille Le Heuzey-Bansat (touchante) et Mathieu Duméry (également compositeur des belles mélodies avec Guillaume Bourdely).

Aucune fausse-note dans cet enchantement enlevé, plein de finesse, de drôlerie et d’émotion, qui traite avec beaucoup de délicatesse de l’adolescence.

A ne pas manquer.