Concha Bonita fantaisie musicale sur un livret d'Alfredo Arias et René de Ceccatty, création musicale et arrangements de Nicola Piovani , mise en scène d'Alfredo Arias avec Catherine Ringer; Mauro Gioia, Jacques Haurogné, Vincent Heden, Claire Perot et Alejandra Radano

Concha Bonita, comédie musicale ultra kitsch d'Arias, est le spectacle de cette fin d’année ! Le tout Paris se presse à Chaillot pour voir la diva des Rita Mitsouko interpréter un transexuel argentin rattrapé par son passé par la biais de sa descendance.

Alfredo Arias a su inventer un nouveau genre théâtral dans lequel se mêlent danse, musique, humour, démesure et dialogues poétiques . Qui a oublié les peines de coeur d'une chatte française ou Mortadella?

Hélas, ce spectacle déçoit de par la musique, assez pauvre sans grande originalité avec le morceau d'ouverture qui se répète sans créativité, de par les décors ou plutôt le décor unique affligeant de banalité mêlant la maison de poupée et les escaliers et tubulures du théatre minimaliste d'avant garde, et de par la mise en scène où les acteurs s'essouflent à monter et descendre lesdits escaliers ! Les paroles ne brillent pas davantage.

Et pourtant les acteurs chanteurs sont excellents et ne ménagent pas leurs cordes vocales. Catherine Ringer époustoufle par ses capacités vocales et son don de la comédie. Mais cela ne suffit pas à emporter la conviction!