Comédie écrite par Cathy Puech, Stéphane Joly, Jean-Lou Chaffre et Jean-Lou De Tapia, mise en scène de Eric Métayer, avec Cathy Puech, Stéphane Joly, Jean-Lou Chaffre, Jean-Lou De Tapia et Sarah Gellé.

Dans une clinique, les toubibs et les infirmières, se livrent à toutes sortes de jeux, avec et souvent aux dépens des malades. Toutes les spécialités de la médecine y passent, de la chirurgie du cerveau à la gérontologie en passant par le gynécologie obstétrique. Quant aux patients, ils y passent surtout l'arme à gauche.

On est ici dans un comique caustique, uniquement visuel. Les dialogues semblent avoir été écrits pour "la linea", le petit personnage d'animation toujours en colère créé par Osvaldo Cavandoli, c'est-à-dire que les borborygmes des uns et des autres se suffisent à illustrer le propos. On est dans le clownesque corrosif. La succession de saynètes, parfois de quelques secondes seulement, rappelle la mécanique des sketchs sans paroles de Benny Hill.

La mise en scène d'Eric Métayer ne laisse aucun temps mort, impossible de reprendre son souffle. Quant aux acteurs, ils ont de l'énergie à revendre dans ce spectacle où il n'y a aucun temps mort.

Il est impossible de résumer cette pièce, puisque ce n'en est pas une, mais une succession ininterrompue de gags, drôles, mordants, parfois attendus mais c'est alors pour mieux relancer la machine. Le public rit aux éclats jusqu'à en suffoquer.
Il n'est pas exagéré de dire que c'est un spectacle "à voir".