Pièce d'Aldo Nicolai, mise en scène de Michel Fagadau, avec Anémone, Arièle Semenoff et Michel Fagadau

"Dans notre petite ville, les femmes ont beaucoup de choses à raconter. Comme c’est une petite ville, ces histoires sont devenues presque des légendes, et moi, je vous assure, ces histoires sont vraies, je m’en souviens, et j’ai très envie de vous les faire entendre."

Voilà l'argument de cette pièce qui se compose en réalité de cinq tranches de vie, de vie de femmes, traitées de manière tragi-comique.

Avec l’histoire de la débitante de tabac qui devient pharmacienne grâce à un mari infidèle ou la veuve du directeur d’usine qui devient productrice de miel par gratitude aux abeilles, il y a un peu de Patricia Highsmith variante italienne qui sommeille derrière Aldo Nicolai.

Toutefois, le texte date un peu et la mise en scène très statique et insipide, se limitant à quelques mouvements de scène n’arrange rien.

Michel Fagadau, est mauvais en tant qu’acteur narrateur assurant les transitions, bredouillant une bouillie quasi inaudible, et mauvais en tant que metteur en scène sans invention imposant aux deux comédiennes qui ont pourtant de l’abattage, Arielle Semenoff, habituée des planches du boulevard, et Anémone, trop elle-même pour être une autre, un monologue prenant le public à témoin qui devient lassant.

Passants de la rue Montaigne....poursuivez votre chemin!