Comédie dramatique écrite et mise en scène par Diastème, avec Emma de Caunes, Frédéric Andrau, Jeanne Rosa et Bertrand Combe.

Responsable des lumières d'un spectacle en tournée sur la dernière nuit de Marilyn Monroe, un éclairagiste taciturne et désenchanté va peu à peu s'éprendre de la comédienne.

C'est à un joli conte de fée et fable à la fois sur le métier du spectacle que nous convie le si talentueux Diastème à l'écriture teintée d'émotion.

Oscillant entre légèreté et gravité, "L'amour de l'art" est une pièce diaphane et nostalgique, une bulle de rêve parlant de l'amour autant qu'une mise en abîme sur le théâtre. Utilisant ses fidèles comédiens, la pièce en est d'autant plus émouvante.

Cette histoire romantique nous emporte tout doucement grâce au charme de l'écriture, à une mise en scène très "cinéma" et au talent de ses interprètes. Emma de Caunes révèle toute sa fragilité et campe un Marilyn très crédible. Frédéric Andrau, l'inoubliable comédien de "107 ans" du même Diastème est bouleversant dans un jeu très intérieur. Jeanne Rosa, magnifique interprète de "La Tour de Pise" est à la fois drôle et touchante. C'est vraiment une grande comédienne. Enfin, Bertrand Combe casse la baraque en incarnant les régisseurs de tous les théâtres. Sa présence chaleureuse illumine ce rêve éveillé.

Un moment magique à savourer.