One woman show écrit par Camille Chamoux et Pauline Bureau, interprété par Camille Chamoux dans une mise en scène de Pauline Bureau.

De la Comédie des Trois Bornes au Théâtre du Splendid Saint Martin, Camille Chamoux, comédienne et metteur en scène qui s'est reconvertie dans le one woman show, a sillonné Paris et réalise un beau parcours dans le registre du comique féminin avec son spectacle dont le titre, "Camille Chamoux attaque", annonce bien sa pétulance énergétique sur scène.

Elle a même sévi à la télévision, au quotidien dans "L'édition spéciale" sur Canal Plus, avec une rubrique intitulée "Observatoire des tendances comportementales". Et c'est bien ce registre qu'elle explore sur scène en épinglant plus précisément les névroses d'une trentenaire urbaine.

Co-écrit avec Pauline Bureau, également comédienne et metteur en scène, son one woman show mâtiné de stand-up pétarade avec des sketches-saynètes prises sur le vif des nerfs d'une jeune femme dans laquelle à défaut de se reconnaître personnellement, on reconnaîtra bien une de ses copines, aux prises avec les préoccupations du quotidien et de son âge telles qu'une famille pathogène juste ce qu'il faut, un ex mou du genou, des speed dating soporifiques et un banquier peu compréhensif.

Sur le fond et la forme rien de novateur mais un vrai spectacle d'humour plutôt policé, des instantanés sociétaux pertinents et surtout un vrai talent d'interprétation.