Texte de Max Maurey et Georges Neveux, mise en scène de Frédéric Jessua, avec Elise Chieze, Stéphanie Papanian, Jonathan Frajenberg, Aurélien Osinski, Justine Bachelet, Franck Clément et Frédéric Jessua.

La Compagnie acte6 avait déjà prospecté le répertoire du Grand Guignol, précurseur du film d'épouvante, qui fit fureur au début du 20ème siècle, en montant "L'homme qui a vu le diable" de Gaston Leroux qui était à l'affiche du Théâtre Athénée-Louis Jouvet en 2008.

Elle réitère cette année dans le cadre du Festival Ca bute à Montmartre, qu'elle initie au Ciné 13 Théâtre, avec pas moins de 3 pièces courtes sur les 6 proposées .

En ouverture des soirées "Hypnose & Mutilations", elle propose "Le baiser de sang" mis en scène par Isabelle Siou et "Atroce volupté" mis en scène par son directeur artistique, le comédien et metteur en scène, Frédéric Jessua, qui entraîne le spectateur dans un intérieur bourgeois où une épouse se lamente de l'état d'un mari atteint d'un inexplicable syndrome d'enfermement .

Rien que de très normal semble-t-il si ce n'est que la dame cache sous son joli minois de prude épouse éplorée une femme fatale dans tous les sens du terme, diabolique maîtresse qui se repaît du désir masculin. Au programme sciences nouvelles vs croyances orientales pour pimenter l'intrigue et stigmatiser les viles pulsions humaines.

Si, à l’époque, le succès d’une pièce se mesurait au nombre d’évanouissements qu'elle suscitait, il n’en est bien évidemment plus vraiment ainsi tant le film gore a repoussé les limites. Toutefois, demeure un registre théâtral divertissant qui peut encore "frapper les imaginations" dont Frédéric Jessua a su restituer les singularités, sans verser dans la parodie d'un genre qui repose déjà sur des codes de jeu appuyés, avec un dosage millimétré en douche écossaise de l'inquiétant et du comique.

Par ailleurs, la scénographie sous forme de vignettes n'est pas sans rappeler des journaux illustrés de la Belle Epoque qui faisaient leurs choux gras des phénomènes paranormaux et des faits divers sanglants .

Et les comédiens sont au taquet : Elise Chieze, étonnante en personnage janusien, Franck Clément hallucinant en amant concupiscent et Jonathan Frajenberg et Aurélien Osinski épatants en médecins apprentis sorciers.