Comédie dramatique de Xavier Durringer, mise en scène de Maxence Mailfort, avec Magali Bros, Pauline Devinat et Aude Kerivel.

Dans un intérieur féminin (jolie scénographie, chaleureuse et intime), une mère et ses deux filles parlent des hommes. De ceux de leurs vies et de tous. Puis chacune devient d'autres femmes qui apportent chacune une vision différente.

Cette version d’un texte souvent monté de Xavier Durringer (mais pas toujours avec réussite) fait la part belle à la diversité des femmes, symbolisée par un trio qui se démultiplie au fil du spectacle. Les trois se répondent, se relayent avec humour ou gravité parfois et se métamorphosent au fil du temps qui passe.

On remarque évidemment la très belle prestation de Magali Bros, toujours juste et jamais en surjeu, chose qui s’apprécie à sa juste valeur.

La mise en scène de Maxence Mailfort, avec de belles idées et des enchainements judicieux, utilise la polyphonie des trois interprètes pour présenter un spectacle qui, contrairement au titre, ne parle pas des hommes mais est plutôt un bel hommage aux femmes, pétillant et émouvant, comme un bouquet printanier. A voir.