Le Restaurant du Rond Point a lancé un défi qu’il est le seul à avoir concrétisé, avec succès, qui consiste à implanter un vrai restaurant dans un théâtre. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un service de dépannage vite fait (pas bon - cher) pour les spectateurs !
De plus, ouvert également le midi et jusqu’à une heure du matin, il propose une excellente alternative aux "cantines" des Champs Elysées.
Côté décor, Patrick Dutertre a su aménager le grand volume du sous-sol du théâtre du Rond Point ouvert sur le rez de chaussée en privilégiant l’hyperconfort et l’ambiance feutrée avec une déco tendance aux tons pastels, lampes monumentales et volumineux bouquets exotico-minimalistes pour habiter l’architecture un peu froide du lieu.
Suivant le temps dont vous disposez, vous pourrez juste prendre un verre au bar hype aux lumières tamisées, vous poser calmement pour siroter et grignoter dans les petits coins-salon meublés en bois sombre ou vous restaurer en bénéficiant d'un service irréprochable, discret, efficace, toujours aimable et souriant
Aux manettes Philippe Sadeler et Stanislas Dewynter vous proposent une carte soignée et régulièrement renouvelée au gré des produits de saison, avec, en sus, le midi une formule à un prix très serré et exceptionnel pour le quartier (22 € 2 plats - boisson).
Si vous optez pour un repas entrée-plat-dessert, l'addition tourne autour de 40 € par personne en moyenne sans les boissons), mais sans regret car vous ne serez pas déçus.
De bons produits bien cuisinés pour une cuisine goûteuse qui voyage, arborant tout autant des couleurs méditérranéennes (poêlon de petits supions et tomates semi-confites, pâtes fraîches ricotta et basilic, espadon mariné en escabèche et brocolis croquants) que des saveurs exotiques (thon poêlé sauce yakitori et légumes au soja, salade maraichère au blanc de poulet tandoori) qui séduisent le palais et réjouissent la prunelle par leur présentation étudiée.
Si les chaises habillées arborent le petit bonhomme de Topor, la carte comporte également quelques petits clins d’œil en direction du théâtre avec l‘assiette du Rond-Point qui reste un grand classique. Classiques aussi les incontournables que sont devenus le tartare de boeuf, l'entrecôte grillée au poivre vert et le foie de veau déglacé au xérès auquel est venue se joindre ce printemps la cocotte au suprême de volaille et morilles et son riz basmati.
A goûter impérativement cette saison pour les gourmets curieux : le macaron au safran et au jambon cru, le tartare d'asperges à la ricotta et le pavé d'espadon en sauce safrané et sa purée de patate douce.
Les desserts sont tous, y compris celui du jour, des valeurs sûres joliment, voir hardiment, customisées. Pour ce printemps, les nostalgiques de la madeleine proustienne choisiront le baba au rhum bacardi rehaussé de son ananas poêlé ou le riz au lait avec un caramel déglacé au cidre, les conservateurs dégusteront l'éclair géant au chocolat noir rafraichi d'un coulis de fruits rouges ou la salade de fruits à la citronnelle, et les supporters de la nouvelle pâtisserie devraient être ravis par l'avocat sucré aux fraises auréolé de Chantilly.
La carte des vins est suffisamment bien achalandée pour accompagner en douceur cet agréable moment quiprécède ou suit le spectacle. Mais également une bonne adresse pour y venir sans aucun prétexte culturel !