Le quartier populaire des Abbesses est devenu en quelques années un lieu branché qui réhabilité toutes les rues parfois laissées à l'abandon.

Les estaminets pittoresques de la Butte n'ont pas fermé leurs portes et une nouvelle génération reprend le flambeau pour en faire des lieux animés et festifs

Au 15 rue La Vieuville, à deux pas de la place, le Living b'Art a gardé le décor original, à peine rénové, d'un minuscule pour installer ses pénates culinaires et artistiques. En effet, il se veut resto culturel et scène ouverte.

Le midi, c'est une table d'hôtes qui propose une cuisine comme à la maison avec des formules à petits prix (de 12 à 17 €) à moduler selon l'appétit, du petit creux à la grande faim, avec tartes salées, soupes et tartines, un plat du jour copieux et des desserts appétissants que les promeneurs fourbus qui descendent de la place du Tertre pourront retrouver à l'heure du thé dans un décor simple souvent enrichi d'expositions temporaires.

Le soir, le spectacle vivant s'invite à dîner. Le Living b'Art soutient la jeune création artistique avec notamment des contes ou du théâtre le mercredi et des concerts, du jazz le samedi et de la chanson française le jeudi et le vendredi.

Pour ces derniers, n'hésitez pas à consulter le programme sur leur site web car l'affiche est de qualité. Ainsi en ce moment, c'est Le Bal des Trépassés qui officie, Vérone y jouera en juin.