Spectacle conçu par Edouard Baer, avec Edouard Baer, Christophe Meynet, Alka Balkir, Fred Tousch, Atmen Kelif, Sylvain Granjon, Gérard Daguerre, Patrick Boshart, Adriana Pegueroles, Diane Bonnot, Arnaud Aymard, Saïdou Abatcha, Abdou et Solange Meurthelle.

Pierre Lescure clôt sa première année de direction du Théâtre Marigny avec la reprise du spectacle d'un des trublions audiovisuels du bon vieux temps où il présidait aux destinées de Canal Plus. En clair, "Looking for mister Castang" créé en 2007 par Edouard Baer.

Comme il le dit lui-même, Edouard Baer crée "crée des spectacles de bric et de broc" constituant un patchwork qui mêle tous les types de spectacles, de la comédie au stand up, en passant par les arts de la rue et les numéros de music hall, dispensés par sa bande de copains, de joyeux huluberlulus hors norme qui s'éclatent sur scène.

Parmi eux, entre autres, Atmen Kefif qui a sévi ches les Deschiens et en duo avec Lorant Deutsch dans les sketchs télévisés "A la recherche d'un emploi", l'utopitre Fred Tousch et Diane Bonnot créatrice d'un avatar performeuse décapante Virgina Vulv.

Un patchwork échevelé dont il est le fil rouge, le Monsieur Loyal à l'allure de dandy, barbe gainsbourienne, veste et gilet de velours noir, à travers un alter ego récurrent, un personnage d'auteur dramatique dragueur, un brin présomptueux et beau parleur, au prénom italien, qui cède aux sirènes hollywoodiennes, ce qui l'amène à parcourir le monde à la rencontre du pape des impresarios.

Les tribulations de Luigi prennent des allures de bateleur de foire saupoudré de l'humour décalé et distancié qui est la marque de fabrique du monsieur et qui fait les délices de ses fans.

La morale de l'histoire ? Il y en a bien une, et même plusieurs : que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, qu'il n'a rien de meilleur au monde que d'avoir un bon copain et que finalement l'amour reste la plus belle aventure de la vie. Finalement, pas si décalé que ça.