Comédie de Floriane Vogel, mise en scène de Jean Périmony, avec Grégoire Archier, Floriane Vogel et Xavier Lafarie.

Il la rencontre lors d’un vernissage, elle ne manque pas de piquant et semble savoir se prêter à tous les jeux. Elle le rejoint dans le restaurant où il n’a pas hésité à l’inviter. Est-ce un Don Juan qui guette une nouvelle conquête ? Est-elle une de ces prochaines victimes ?

Elle n’a pas l’intention de se laisser faire, elle n’est pas de celle que l’on saoule gentiment pour mieux la conduire dans son lit. Elle connaît la musique. Elle entend jouer sa partie.

Il suffit d’un serveur excentrique et un peu inquiétant pour que tout arrive, que tout soit possible entre eux : les confidences intimes, la compréhension mutuelle, l’histoire de leur vie … une vie qui peut subitement devenir effervescente, agitée, une danse à deux qui ranime les illusions perdues, comme ces bulles de champagnes qui remontent à la surface.

Grégoire Archier et Floriane Vogel interprètent les deux protagonistes de cette pièce avec fraîcheur et naturel, tandis que Xavier Lafarie, doué d’un sens comique inné crée la surprise à chacune de ses apparitions.

"Avec ou sans bulles ?" au Théâtre Le Funambule-Montmartre distille tout à la fois la légèreté et ce petit goût d’amertume propice à la réflexion... une invitation à revenir à ses rêves de jeunesse.