Comédie de Edouardo de Filippo, mise en scène de Carlo Cecchi, avec Carlo Cecchi, Roberto de Francesco, Angelica Ippolito et Diego Sepe.

Carlo Cecchi, légende vivante de la scène italienne, revient au Théâtre Athénée-Louis Jouvet avec un spectacle joyeux composé de deux opus : "Claus Peymann compra una paio de pantalone e viene a mangiare con me" et "Sik Sik, l'artifice magico".

Avec ce dernier, il rend hommage au maître avec qui il a débuté, Edouardo de Filippo, auteur dramatique, acteur, metteur en scéne, directeur de troupe et figure légendaire du 20ème siècle ancrée dans la tradition du théâtre populaire italien.

"Sik Sik, l’artefice magico" raconte une des mésaventures d’un prestidigitateur napolitain à la petite semaine, sans talent, qui vit dans l'illusion d'une brillante carrière passée, et dont le numéro ringard se révèle un fiasco inéluctable et pourtant drolissime.

Avec cet opus, entouré de Angelica Ippolito, Roberto de Francesco et Diego Sepe, Carlo Cecchi, dont le jeu rappelle celui de Toto, célèbre acteur comique napolitain des années 50, qui incarnait souvent les personnages de raté sympathique, opte pour une mise en scène très légère et ludique qui, intelligemment nourrie aux codes du grand et vrai spectacle populaire, fait de cette représentation une petite merveille.