Après deux maxis remarqués (Your son et The wise's daughter), Go Go Charlton sort son premier album Beaucoup Schlager, disque attendu vu le buzz entourant le combo parisien depuis quelques mois.

Découvert lors de la sélection CQFD 2006 avec l'imparable titre "Your son", Go Go Charlton a pris le temps d'écumer les salles underground de la capitale et de roder ses titres sur scène avant le grand saut discographique. Les yeux et les oreilles tournés vers l'Angleterre des Smiths et de New Order, les Frenchies nous livrent un bon album pop. Tirant son nom d'un club de foot du sud londonien, le groupe se démarque du formatage d'une certaine scène parisienne en associant des influences britanniques à la culture française, alliant ainsi populaire et raffinement.

Né de la rencontre de Guillaume Léglise et d'Olivier Lebreton (tous les deux : guitare, clavier et chant), rejoints ensuite par Christophe Pacary (batterie) et Nicolas Cuinier (Basse), Go Go Charlton privilégie une approche instinctive de la musique et le goût des arrangements soignés. Le piano et les claviers trouvent ainsi une place de choix aux côtés des guitares électriques et d'une section rythmique solide.

Les onze titres de l'album s'enchaînent, tantôt chantés par Olivier, tantôt par Guillaume. La présence de deux chanteurs  amène des ambiances contrastées mais complémentaires. Ainsi; là où la voix d'Olivier est plus crooner et pop, celle de Guillaume est sur le fil, plus rock. Le splendide titre "Berlin" est l'illustration parfaite de cette alchimie vocale.

Mises à part quelques maladresses, Beaucoup Schlager est un disque globalement réussi, agrémenté de nombreux tubes en puissance. Comment ne pas mentionner "Your son", titre à la structure impeccable, condensé génial entre la pop et la noisy. Avec ce titre, Go Go Charlton tient une pure bombe, reprise d'ailleurs pour illustrer une pub de l'Armée de terre. On retient également les hypnotiques "4 AM", "Seventy five percent" et "Sexually speaking"  ainsi que le mélodique "Go between's gig"  et la chevauchée de "The wise's daughter" .

Sans révolution fondamentale, Go Go Charlton décomplexe néanmoins la scène française. Avec Beaucoup Schlager, album créatif et débridé,le combo parisien a ainsi le potentiel pour squatter les platines des deux côtés de la Manche.