Comédie de David Decca, mise en scène de Caroline duffau et Serge Hazavanicius, avec Lionel Abelanski et Serge Hazavanicius.
"Geronimo", nom d'un célèbre guerrier apache venant de la supplique de ses victimes assiégées le jour de la Saint Jérôme, est ici celui du lamento des pères pour qui la séparation ou le divorce ne relève pas vraiment du consentement mutuel et les relations avec la mère du bon entendement.
Eric et Antoine pataugent dans le marasme de la vie d’après, d’après avoir été largué, et où la garde partagée de ce qui fut un jour l’enfant de l’amour se négocie aujourd’hui à coups d’avocat, de réquisition et de main courante.
"David Decca a écrit une joli comédie de mœurs mi-figue mi-raisin, plutôt drôle, qui met en scène une catégorie de ceux qu’on nomme les nouveaux pères, les papas poules qui sont restés de grands enfants, à la fois touchants et exaspérants, pour lesquels il manifeste une vraie tendresse évitant de justesse le manichéisme.
Dans la mise en scène efficace et pragmatique de "Caroline Dufau, "Serge Hazavanicius et "Lionel Abelanski donnent une belle consistance et une vraie crédibilité à leur personnage. Le duo fonctionne en harmonie ce qui donne au spectacle un rythme fluide et une tonalité juste, sans caricature, ni cabotinage. Comédiens usant avec talent du naturel, ils constituent le vrai régal de ce spectacle.
Et Geronimo ? Vous en saurez plus en allant au Petit Théâtre de Paris.