Comédie dramatique écrite et mise en scène par Clémence Azincourt, avec Pauline Belle, Yasmin Berber, Clémence Azincourt, Elsa Pallarès-Hugonet et Alice Vial.
"Au fond, à droite", spectacle concis et abouti de forme courte, 30 minutes chrono, introduit parfaitement cette 7ème édition du festival "En compagnie(s) d'été", initié par Susanna Lastreto et sa compagnie G.R.R.R., festival placé sous le signe de textes contemporains qui s'aventurent hors des sentiers battus.
Avec une belle maturité de plume pour une si jeune femme, Clémence Azincourt, comédienne et metteur en scène, signe un oratorio comico- dramatique pour un défunt ordinaire, au registre inclassable, entre le tragique absurde et la comptine burlesque, interprété par un quintet féminin, femmes différentes ou avatars de la matrice universelle, qui abordent des questions métaphysiques essentielles telles que la mort, l'amour, la maternité, avec une pertinence rare.
Sur scène, dans une remarquable direction d'acteursen forme de valse lente, la compagnie Les Aristos Fanes, un clin d'oeil et un indice, composée de Clémence Azincourt, Pauline Belle, Yasmin Berber, Elsa Pallarès-Hugonet et Alice Vial s'avèrent totalement enthousiasmantes et montrent un potentiel à ne pas perdre de vue.
