Comédie de Christian Laurent, mise en scène de Jean-Georges Tharaud avec Julie Arnold, Jean-Edouard Lipa, Richard Taxy, Antoine Seguin, Héléna Soubeyrand et Firat Celik.

Envie de rire sans arrière pensée ? Sans pensée tout court ? "Effets secondaires" de Christian Laurent répond présent. Cette comédie basique écrite dans la pure tradition du simple divertissement sans prétention et sans message régalera les amateurs de franche rigolade.

L'argument : du chocolat "médical" destiné à traiter l'impuissance d'un jeune compositeur du show business est malencontreusement absorbé par d'autres personnes de son entourage. Si le médicament n'agit pas sur son vrai destinataire, il entraîne chez sa tante collet monté, son ami peintre raté, pleurnicheur genre glue "Marche à l'ombre", et un déménageur-intermittent du spectacle ces fameux effets secondaires dont on se doute qu'ils ne seront pas tristes.

Cela donne des rôles sur mesure pour les comédiens chevronnés coutumiers des départs en vrille que sont Julie Arnold, Antoine Seguin et Richard Taxi.

Dans le rôle du beau et jeune compositeur, les férus de la petite boite à images reconnaîtront Jean-Edouard Lipa, acteur du premier Loft, qui a, comme on dit avec goguenardise, quitté la piscine pour la scène. Certes ce n'est pas Laurence Olivier, mais il a une présence sympathique et est le premier public de ses partenaires dont les prestations déclenchent souvent chez lui le fou rire.

Alors, rions !