Spectacle musical écrit et mis en scène par Loïc Pichon avec Edwige Lemoine et Loïc Pichon.
"La sœur de Mozart" est une pièce musicale qui relate une conversation imaginaire entre Léopold Mozart et Nannerl, sa fille et surtout la sœur soeur du petit prodige Amadeus.
Et de quoi, ou plutôt de qui, parlent-ils ? Bien évidemment d’Amadeus qui vient d’arriver à Paris alors que la période heureuse et bénie de l’enfant prodige reçu par toutes les têtes couronnées appartient déjà au passé.
Loïc Pichon, auteur et metteur en scène, joue le rôle de Léopold, personnage inquiet et besogneux qui s’inquiète continuellement de la carrière de son fils négligeant sa fille aînée elle-même musicienne talentueuse.
Edwige Lemoine, elle même pianiste émérite, campe la douce Nannerl, soumise à l’autorité paternelle, reléguée au second plan, qui montre une bien belle abnégation et régale le public de sa belle prestation musicale. Du Mozart, bien sûr.
Les belles boiseries du Théâtre du Ranelagh fournissent un décor tout à fait adapté à ce plaisant spectacle musical.
