Spectacle musical de Anne Baquet et Damin Nédonchelle (piano) mis en scène par Gérard Rauber, sur des textes et musiques de François Morel, Jean-Sébastien Bach, Juliette Noureddine, Frédéric Chopin, Georges Moustaki, Jean Jacques Sempé, Thierry Escaich, Marie-Paule Belle, Charles Gounod.

Du haut tombent des voiles en corolles qui font comme un cocon derrière lequel on entend résonner le piano de Damien Nédonchelle. Et soudain apparaît au dessus du blanc, Anne Baquet, comme au sommet d'une montagne.

Pour "Anne Baquet chante au paradis", Gérard Rauber a concocté pour cette chanteuse d'exception qu'on ne se  lasse pas de redécouvrir et d'apprécier, spectacle après spectacle, un tour de chant sur mesure où les qualités d'interprétation de la soprano se mêlent à son espièglerie.

Qu'elle utilise le parlé-chanté ou le lyrique, elle parvient, sous la direction subtile de Gérard Rauber, avec des titres spécialement écrits pour elle ou des refrains plus connus, à faire le grand écart entre malice et gravité.

A travers les textes de François Morel, Juliette ou Marie-Paul Belle entre autres, elle nous fait voir dans ses yeux mille images et émotions. Aidé tout au long de ce spectacle réjouissant par un Damien Nédonchelle aussi impressionnant au piano que désopilant comme partenaire de jeu.

Toujours inattendue, elle développe une théâtralité de tous les instants pour faire vivre au spectateur un moment exquis alternant entre une immense tendresse et de beaux numéros de virtuosité. Une diva dans la plénitude de son art.

Un délice rafraîchissant à ne pas rater où Anne Baquet fait souffler un grand vent de liberté et illumine le paradis !