Spectacle de Musique à Voir mis en scène par Geneviève Brett avec Valérie Guérin-Descouturelle, Véronique Durville et Lucie Chouvel ou Christine Fonlupt.

Trois pianistes se retrouvent devant un piano Phoenix pour un récital classique à six mains qui réservera bien des surprises...

"Le Phoenix de ces dames" propose un mélange de musique et de burlesque, offrant un programme classique où les trois officiantes à la solide formation (Véronique Durville, Valérie Guérin-Descouturelle et Lucie Chouvel), aussi virtuoses qu'expressives rivaliseront d'ingéniosité, de vélocité et de facéties pour intreprèter les plus grands compositeurs, de Chopin à Liszt en passant par Bach, d'une façon inédite.

Avec leurs perruques noires à plumes et leurs tenues en noir et blanc, elles décoiffent indéniablement et dispensent un show aussi drôle que déjanté. Maîtrisant le clavier comme l'art du mime, avec une grande expressivité, elles font penser aux premiers films muets et offrent avec un bel équilibre une fantaisie tonique et joyeuse parfaite pour passer un bon moment dans le plus grand respect des airs classiques.

Impressionnantes dans leur faculté à jouer dans toutes les positions et malgré tous les obstacles, elles mènent tambour-battant (sans tambour mais avec xylophone) un récital qui ne manque ni d'idées ni de gags, orchestré avec talent par Geneviève Brett à la mise en scène qui met en valeur le potentiel comique de chacune et propose des ambiances variées, utilisant au mieux l'espace scénique pour offrir un beau terrain de jeu à nos trois belles, aussi complémentaires qu'espiègles, qui démontrent au fil des morceaux leur qualité de pianistes incontestable.

Truffé d'inventivité, Le Phoenix de ces dames est une cérémonie explosive qui allie la grâce de la grande musique et la folie douce d'un trio bien rodé. Un spectacle plaisant et d'une redoutable efficacité !