J'étais là, à traîner sur un réseau social (à ce qu'il paraît) où chaque jour des milliers de créateurs de contenu t'expliquent comment réussir ta vie, qu'elle soit amoureuse, professionnelle ou encore artistique. Ils t'expliquent d'un air péremptoire que : "si tu fais ceci pendant 14 jours alors..."

Et là, au milieu de cet océan étouffant de nouvelles quand même assez pessimistes, surgit un compte qui dit : "Parfois quand je ferme les yeux, je n'arrive plus à lire" ou encore, plus fort dans la dénonciation : "il ne faut pas utiliser de salade comme marque page, mais lui préférer une tranche de fromage à raclette au poivre (très important) plus fine".

Et là révélation : enfin des auteurs qui vont au fond du problème.

Ils ont publié un roman coup de poing, une histoire d'amour folle. Tellement folle que leur premier roman a été préfacé par 14 auteurs et personnalités telles que Laura Felpin, Roman Frayssinet ou Guillaume Meurice, mais aussi une préface dont tu es le héros et il y aurait même pu en avoir une d'Alain Badillet s'il avait respecté la dead line.

C'est l'histoire de Gilles Aymouz (journaliste à Centre Presse Poitiers) qui a rendez-vous avec une jeune fille. Tout le roman se concentre sur les minutes qui précèdent la rencontre. Les doutes, les interrogations du héros dont une centrale : mais qu'est-ce que ce filet de tennis fout dans sa poche arrière (non, mais je raconte mal, moi aussi) ?

Bien évidemment, vous retrouvez des notes indispensables tout au long du roman, des annexes, une bibliographie. Je vous le dis, ce roman est à deux doigts de révolutionner la littérature française. D'ailleurs, les auteurs te préviennent des la quatrième de couverture : (…) Ne l'ouvrez pas avant de l'acheter, faites l'inverse, il fera basculer votre existence. (…)

Vous n'êtes peut-être pas prêt pour ce monument. Alors, ne perds plus de temps, file chez ton libraire indépendant (bien plus militant que de manger sans gluten) et en plus c'est le même prix qu'ailleurs et en plus avec du bol il va te sourire, ou il y aura une chouette personne et ta vie en sera révolutionnée, mais je m'égare.

Crois-moi, tu ne vas pas le regretter. Loin de là !