L'album de Karaboudjian, c'est tout d'abord une pochette (de Tony Leclet) dans un style purement psyché avec un bateau et surtout, surtout, un ornithorynque violet, et déjà, rien que pour ça je suis fan. C'est quand même le seul animal avec un corps de loutre, une queue de castor et un bec de canard. A tel point incroyable que quand il a été ramené pour la première fois en Europe depuis son Australie natale (y a que ce pays pour abriter un tel animal), les savants ont cru a une supercherie (un prank pour la nouvelle génération).
Le rapport avec l'album ? Comme ça, je dirais aucun à part qu'il y a un ornithorynque (violet) sur la pochette. Enfin, sauf si tu le retournes et là, mais qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie, il y a une autre pochette ! Pourquoi ?
Et bien parce que cet album est constitué de deux albums : Garage Love de 4 titres, produits et mixés au Studio Roots Vibes par Geoffrey Robert et masterisé par Benjamin Joubert (Biduloscope mastering) et Garage Punk enregistré avec deux batteries simultanées, au studio Flantier Records par Etienne Soulier, masterisé par Benjamin Joubert, mixé par Rafi et produits par Karaboudjian.
Musicalement, c'est un peu comme un ornithorynque finalement, ce sont plusieurs parties, là du coup on parle de musique : garage rock, psyché, punk et au final ça donne cet album. Moi perso, comme j'aime l'ornithorynque, j'adore l'album, cette association d'univers proposée par Rafi à la guitare et Saz (un luth turc) et Phil à la batterie avec tout un tas de claviers, synthés vintage expliquent-ils. A cela s'ajoute les basses de John Maclovepine et d'un second batteur, pour, je cite : les grandes occasions et les belles fêtes psychédéliques.
Tu vois l'idée, mais crois-moi, tu n'es pas prêt pour le résultat. Ça fuse dans tous les sens, on est sur une mer calme puis elle se déchaîne, nous balance des riffs, des larsens dans une belle folie.
Les textes en français, parfois complètement décalés sont enrobés d'une bonne grosse dose de rock, du rock comme j'aime et je ne vais pas te mentir en te disant que cet album va beaucoup tourner en cette fin d'année.
Ils s'appellent Karaboudjian, c'est ce qu'il faut retenir, l'album s'appelle Garage Love / Garage Punk et toi, tu sais ce qu'il te reste à faire !
