See me (Play along)
I'm funny (It's just a joke)
For real (You're not wrong)
See me (It's all a hoax)
See me (You can call it a joke)
I'm funny (Play along)
For real (It isn't wrong)"
Allucinée et hallucinatoire, colorée, hypnotique, voilà comment décrire l’univers musical de Gelli Haha. L’hédonisme et la non-prise de tête sont au cœur de ce disque, produit (de fort belle manière) par Sean Guerin (De Lux) aux sonorités très 80’S et 90’s qui mélange electro, synthpop, Italo-disco, house-pop…
"How can you touch what can't be ? The erotic nature of acquiring something, and you question where it all really came from".
Cela part un peu dans tous les sens, même si cela reste ultra efficace mélodiquement, avec un côté très décalé que cela soit dans l’architecture des morceaux comme dans l’utilisation des claviers et des divers effets analogiques. Attention, on ne verse pas ici dans la clownerie (quoi que : "Funny Music") mais plutôt dans une bulle organique (le "Gelliverse"), un peu étrange (les paroles souvent nébuleuses, semblant parfois assemblées aléatoirement mais finalement révélant une certaine ironie, un mordant derriere la poussière d'étoiles), dans le pas de biais, dans le ludique, le collage sonore l’humour surréaliste et le lâcher-prise. Aucune posture mais l’envie de l’excentrique Gelli Haha de se fondre dans la fantaisie tout en refusant d’être enfermée dans des cases, d’éviter les filtres. "Tear I miss u, Tiramisu".
Le plaisir avant tout, que cela fait du bien ! Même si on rigole souvent pour ne pas penser ou pleurer ("Pluto is not a planet it's a restaurant") et cela fonctionne plutôt pas mal du tout, alors on dansera jusqu’au bout de la nuit, un grand sourire aux lèvres.
