Vers quoi courent Izzy Glaudini, Lola Dompé et Halle Saxon, les musiciennes d’Automatic ? Si c’est le succès, espérons pour elles une ligne d’arrivée proche, si c’est trouver le juste équilibre dans leur musique entre synth-pop et post-punk, elles peuvent s’arrêter maintenant, elles ont gagné. Peut-être qu’elles tentent tout simplement de fuir les diverses angoisses du monde moderne et qui sont parsemées dans les textes. En tout cas, c’est ce que laisse penser le massage général de ce disque sombre, envoûtant et incisif.
On est époustouflé par la maîtrise que dégage ce disque : maîtrise technique, maîtrise des idiomes esthétiques relatifs à la synth-pop, la new-wave et au post-punk, maîtrise dans l’écriture (jusque dans le choix des instrumentations (la flûte presque tribale de mq9), dans le travail mélodique. Et le rouge kraftwerkien leur va très bien…
Is it now ? est tout en tension, en énergie, quelque chose à la fois organique et synthétique avec un indéniable sens du groove (motorik, glacial, métallique, comme vous voulez mais groove quand même) (au passage Lola Dompé est la fille de Kevin Haskins (batteur de Bauhaus) et des timbres. Sans temps mort (même pas "Don’t wanna dance"), c’est la résistance au cœur de la piste de danse…
Avec un disque aussi enthousiasmant et passionnant, c’est clairement le moment d'Automatic.
