Spectacle de Merieme Menant autour des chansons de Anne Sylvestre, avec Merieme Menant et Nathalie Miravette (Piano).
Il y a ce grand piano et puis Emma (chemise et cravate, sa grande jupe et son éternel chapeau) qui arrive comme la gosse espiègle qu'elle n'a jamais cessé d'être au fil de ses spectacles depuis des décennies.
Le piano c'est pour Nathalie Miravette, la pianiste d'Anne Sylvestre qu'Emma a convaincu de l'accompagner, elle qui a si longtemps partagé la scène avec Anne.
Et dès leur rencontre sur scène, Emma tente de paraître légitime pour interpréter les chansons de la mythique chanteuse, disparue il y a 5 ans et dont les titres ont marqué la chanson française.
Emma, les titres d'Anne, elle les connaît tous par coeur (les 276) et elle est prête à les vivre avec générosité et emphase. Un peu trop peut-être... Nathalie lui conseille l'épure.
Dans "Emma aime Anne", Emma la clown, toute en fausse naïveté et pirouettes, livre un magnifique hommage à la grande Anne Sylvestre. Sous l'oeil complice d'Ami Hattab, Merieme Menant (Emma) forme avec la formidable Nathalie Miravette, bienveillante et malicieuse, un duo merveilleux pour faire entendre différemment des chansons fameuses.
Il y a dans la réinterprétation des titres de l'artiste disparue autant de nuances, de finesse et de délicatesse pour mettre en valeur de la plus belle façon qui soit des textes essentiels de la chanson française.
Un très beau moment à vivre sans hésiter.
