Spectacle de Laetitia Ayrès avec Laetitia Ayrès, Orane Donnadieu, Jeyran Ghiaee, Maëlise Parisot.
Alors que sur l'écran de fond défilent des images de comédies musicales mythiques entrecoupées d'images d'actualité, les musiciennes se mettent en place.
Et Laetitia Ayrès vient nous expliquer son dilemme : l'amour de la comédie musicale chevillé au corps, elle a bien du mal à le vivre dans le monde actuel sans problème de conscience et se demande comment il est encore possible d'y rêver.
Elle livre alors avec une vraie présence et une belle simplicité un élégant hommage à la Comédie musicale au cours des décennies, tout en commentant avec un oeil pertinent et un humour incisif son quotidien, la chute de la culture et les temps moroses d'aujourd'hui. D'une écriture aussi ciselée que brillante, elle décortique dans "Wonderful world" les choses avec un humour décapant.
Et de sa voix cristalline de soprano, elle passe de la bande originale d'un film de Miyazaki (en japonais s'il vous plaît) à de grands standards comme les titres de Michel Legrand pour Jacques Demy, égrènant avec délicatesse les plus grands thèmes romantiques, notamment ceux d'Hollywood ou de Broadway, pour montrer que même dans l'adversité, elle demeure une optimiste obstinée.
Accompagnée des talentueuses Maëlise Parisot (très expressive) à la contrebasse et au violoncelle et Orane Donnadieu au piano, Laetitia Ayrès tente de réenchanter nos jours et y parvient à merveille en nous offrant, avec ses complices, une vraie bulle de bonheur ainsi qu'un délicieux moment.
