Spectacle conçu et mis en scène par Alexandre Martin-Varroy autour de textes de William Shakespeare avec Alexandre Martin-Varroy, Julia Sinoimeri, Théodore Vibert.
Tandis qu'un espace figure la chambre et le bureau de William Shakespeare, c'est l'ensemble du plateau qui est utilisé pour donner cette impression de rêve éveillé, pont entre le passé et le présent.
"Si la musique était la nourriture de l'amour" c'est que montre Alexandre Martin-Varroy dans ce spectacle musical où, dans les superbes traduction de Jean-Michel Déprats, il livre un remarquable performance qui met à l'honneur les textes du grand dramaturge et dévoile ce qu'ils viennent puiser dans la vie de l'auteur anglais.
D'une voix impressionnante et d'une précision redoutable, Alexandre Martin-Varroy interprète avec autant d'engagement que de talent les affres du grand William qui nourrissent son oeuvre et notamment ses célèbres sonnets, photographie intime de sa vie amoureuse en les chantant dans les oeuvres vocales et instrumentales de John Dowland à György Ligeti, avec la musique éléctroacoustique de Théodore Vibert.
Un spectacle à la fois puissant et fantasmagorique où l'ambiance créée sur scène brouille nos repères et nous immerge dans un monde poétique et baroque pas très loin du XVIIème siècle où ils ont été écrits.
Soutenu par la brillante Julia Sinoimeri à l'accordéon et la présence aussi décalée qu'efficace de l'éléctroacousticien Théodore Vibert, Alexandre Martin-Varroy, aidé par Pénélope Driant et Sandra Choquet, propose avec "If music be the food of love" un moment d'exception aussi insolite que captivant.
