Sweet Monsters  Miss Disappears (Autoproduction, novembre 2025)

On commence fort cette semaine, avec des chouchous : Sweet Monsters que j’ai découverts via le stream Speat The Tea (sur Twitch)  de Sarah, elle-même chanteuse au sein d’Underground Therapy mais pas que, mais nous y reviendrons bientôt.

Sweet Monsters a donc sorti un titre mais surtout un clip… C’est un court-métrage mettant en scène le groupe au travers une histoire bien ficelée. Tu te doutes que je ne vais pas révéler l'intrigue, sinon à quoi ça sert que le groupe se décarcasse, hein ?

Musicalement, c’est du bon rock’n’roll des familles, et Sweet Monsters nous dégourdit les esgourdes avec ce titre et cette histoire filmée par Elise Meunier pour L.Y.T Films. Les paroles de Maëlys rendent hommage aux femmes qui, je cite, nous inspirent au quotidien. C’est un extrait du futur album Too Bright Too Dark à venir. Je vais suivre tout cela de très près, tu peux compter sur moi.

Les Wampas  Où va nous ? (At(h)ome, décembre 2025)

Je suis joie, parce que quelle joie le rock’n’roll, encore plus quand c’est celui des Wampas, un des groupes que j’écoute depuis que je suis ado.

Un clip de Mathieu Ezan, dont le travail n’est plus à présenter.

Personnellement, musicalement j’adore ce titre que je trouve très brut, direct et prometteur pour le prochain album à paraître le 6 février prochain.

Pas de chichi sur ce titre, droit dans les tympans et franchement, j’en redemande et je ne doute pas que les fans aussi !

Dead Chic  The Bells and the Fists (Upton Park, décembre 2025)

Attention clip live. Ce groupe est aussi parmi les chouchous de la rédaction, notamment chez deux chroniqueurs au moins, mais une seule et même raison : tout est excellent dans leurs compositions de la voix d’Andy à la musique proposée.

C’est ce que je qualifie parce que oui maintenant je crée ma propre classification, de toute façon on s’en fout, puisque la seule qui doit être est la suivante : on aime ou on aime pas. Pas besoin de perdre son temps.

Le groupe nous offre là un titre inédit qui sortira (avec deux autres inédits) lors de la sortie de l’édition deluxe de Serenades & Damnation, annoncée au premier semestre 2026, mais j’en ai déjà trop dit.

Bon, tout ça pour dire que j’aime, j’adore ce rock dandy que nous propose Dead Chic.

La vidéo est réalisée par Pablo Delpedro et on attend avec impatience la suite !