Préparez-vous au pire. Anonyme est de retour en ce mois de novembre qui se termine avec un nouvel ouvrage, Noir comme l’enfer, qui porte très bien son nom ! Toujours autant déjanté et jubilatoire, l’ouvrage nous propose meme un retour particulièrement inattendu avec la présence du Führer en personne !

Dans la petite ville de Darkness, trois jeunes femmes ont été kidnappées. La police arrête un suspect. Surprise : son ADN correspond en tout point à celui de Jack l’Éventreur.

Avant d’avoir eu le temps d’être interrogé, l’homme disparaît mystérieusement. Une seule personne semble en mesure de le retrouver : le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre n’ait jamais porté. Pendant ce temps, une armée de femmes robots ressemblant toutes trait pour trait à Jasmine, l’ex-prostituée tueuse de démons, se met à commettre des crimes dans toute la région.

Appelés à la rescousse, les Dead Hunters, vénérable confrérie de chasseurs sanguinaires, entrent dans la danse. Toutes les pistes les conduisent bientôt vers le mystérieux strip-club d’une ville nommée Despair, où plane l’ombre d’un revenant inattendu : Adolf Hitler.

Sans surprise évidemment, cet ouvrage fait comme on le dit bien le job ! Celui d’être toujours aussi bien crasseux, dans tous les sens du terme et toujours très noir aussi. Dans un joyeux bordel où règne toujours le chaos, le lecteur rencontre Eva Braun et Hitler autour d’actions débridées qui ne manquent, comme toujours, pas d’humour.

L’auteur manie toujours aussi bien l’absurde qui rend la lecture irrésistible. Evidemment, les anachronismes ne manquent pas (on n’est pas dans un livre d’histoire) mais ils s’insèrent très bien dans la logique déjantée de l’histoire racontée.

Ce qui demeure assez fascinant dans cette suite d’ouvrages publiés par l’auteur Anonyme, c’est qu’en continuant de surfer sur le même genre d’écrits, il arrive encore et toujours à nous surprendre sans qu’on n’est jamais l’impression qu’il tourne en rond. Sa folie créative reste intacte, en témoigne l’imagination débordante dont il fait preuve dans chaque nouvel ouvrage. La seule question que l’on peut encore se poser est celle de savoir jusqu’ou pourra -t-il aller pour continuer de nous surprendre ?

On attend déjà la suite pour le savoir…