FauxX, duo dont nous avions déjà évoqué le premier album StatistiC Ego, revient à la charge avec ce nouvel album. La recette est la même : du metal indus, puissant, sombre et hypnothique.

Ils nous avaient mis l’eau à la bouche en nous proposant un premier titre "Hyperwar" puis avec le clip de "The Revealer", titre où apparaît Diego Janson de Karras.

Depuis 2021, le groupe ne s’est pas ramolli et balance encore une fois un sacré pavé dans notre système auditif. Alors oui, les amateurs de douces mélodies et de voix fluette n’y trouveront pas leur compte. Loin de là même.

FauxX, c’est une batterie, celle de Job, Jean-Baptiste Tronel batteur chez Tagada Jones et de Joachim Blanchet (Hoa Queen). Le groupe, dit-il, continue dans sa lancée de nihilisme musical avec ce deuxième album avant ce premier album, ils avaient sorti un EP en 2018 : NH3(il). Le groupe s’interroge sur la nature humaine, ses dualités et ses émotions contraires.

C’est puissant, c’est sombre. Ce sont 9 brûlots de metal synth ou appelle-le comme tu veux peu importe le nom, seul compte le résultat, mais bref, en 48 minutes. Autant te dire qu’ils ont fait ça bien.

Ils seront sur scène en décembre pour défendre l’album. À commencer par Saint-Brieuc, à la maison donc, le 3 décembre.

Comme d’habitude, si tu cliques sur le lien qui va bien en bas, tu auras toutes les infos. Tu sais ce qu’il te reste à faire !