Caïman sort son deuxième album, après A la lueur, sorti il y a trois ans.
J'ai découvert Caïman un peu par hasard, lors d'une errance nocturne à Lyon. Je suis au concert d'Altwain et il s'avère que Chloé, la guitariste est également à la tête de Caïman, où elle chante, compose, joue de la guitare. J'ai échangé quelques minutes avec elle et une fois rentré dans mon petit hôtel, j'ai écouté A la lueur. Coup de foudre !
Il fallait donc aujourd'hui que je te partage Dreamcore et ses 7 pépites qui, je cite, "oscille entre fol-rock éthéré et dream pop gothique". Pour une fois, point de grosses guitares et de rythmiques endiablées. Pour une fois, une voix magnifique, incrustée au milieu de mélodies douces et légères.
Caïman, accompagnée de Clément Soto à la guitare, basse et synthé et de Tommy Rizzitelli à la batterie et aux synthés, nous fait voyager. Les musiciens ont également enregistré l'album, aux Locaux Rock à Valence, le tout en, auto-production.
Le chant est en anglais et en français, les paroles intelligentes et poétiques. Tu l'as compris, tous les ingrédients sont réunis pour proposer un superbe album à écouter sans modération.
Il existe une version vinyle pour les amoureux des beaux objets. Version limitée avec insert sérigraphié à la main, les paroles et un message personnel. Dernière précision, le magnifique artwork est de Luc Simone, la typo de Louna Bourdon.
Tu sais ce qu'il te reste à faire.
