The Twin Souls, c'est l'histoire de deux frères : Martin et Guilhem. C'est l'histoire d'un rêve, celui de Martin et surtout c'est l'histoire de beaucoup de plaisir et de travail pour aboutir à l'objet que je tiens dans mes mains et qui tourne en ce moment même sur ma platine CD : l'album High & Lows.
Tout commence en 2019 pour eux avec un premier EP, sobrement nommé The Twin Souls, puis en 2020 avec The Twin Souls II et en 2024, ils nous proposent Family and Friends où ils reprennent leurs titres accompagnés d'amis et de leur famille (d'où le titre). Ils m'agaçaient d'ailleurs à l'époque.
Bonne nouvelle, ils sortent un premier album. Mauvaise nouvelle, ils m'agacent toujours autant, de par leur talent et leur musique qui fait gonfler la poitrine, me colle un sourire monumental sur la tronche.
Ils nous offrent 10 titres de ce rock'n'roll fortement teinté aux 70's mais pas que. C'est brut mais pas vulgaire, c'est fin mais pas noyé sous une couche d'effets inutiles. Ils vont droit au but : faire du rock'n'roll et nous embarquer avec eux.
La pochette colorée (de Lenhart Menkhaus), qui nous rappelle le code couleur des précédentes tout en se démarquant, laisse imaginer qu'ils ont traversé des périodes plus ou moins roses, ou bien font-ils un constat sur l'état de notre monde ?
Ce qui est sûr, c'est que les deux frangins n'ont pas hésité une minute à mettre les mains dans le cambouis et partant du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ils assurent la production de ce premier album puis, parce qu'ils sont loin d'être présomptueux, ils s'adjoignent les talents de Charles De Schutter (producteur et mixeur) qui a travaillé avec Angèle ou encore Kyo et Superbus et de Bill Skibbe, collaborateur de Jack White chez Third Man Records Mastering pour, le mastering tu l'as compris.
Une chose est certaine, les 10 titres envoient du pâté comme on dit (enfin, moi surtout mais bon, ça va, hein). C'est rock, c'est puissant et ils parleront aux fans de Jack White, Imagine Dragon, The Black Keys ou même Led Zeppelin (pour n'en citer que quelques uns).
Tu l'as compris, ce groupe, taillé pour la scène (ils seront le 28 novembre à Toulouse au Metronum), nous propose un album taillé pour la scène. M'est avis que ça va être énorme et que ce duo va marquer durablement l'histoire du rock français.
Tu sais ce qu'il te reste à faire !
